Création sur mesures de corsets, robes de mariées médiévales, costumes historiques (médiéval, 18e siècle, western, etc...), costumes de fantasy (steampunk, med-fantasy), réplique de film (Trône de Fer, Seigneur des Anneaux, etc...) ou costumes de scène.

Je suis située à Mornant(69440), près de Lyon (69) en région Rhône-Alpes.

Pour venir me rencontrer à l'atelier, merci de prendre rendez-vous au préalable.

Retrouvez les collections et tout le reste de l'univers mariage Ici !
Et sinon, le blog mariage est !





Libellés

lundi 24 juin 2013

Miss M et ses confettis : robe de mariée corsetée blanche et transparente

"Miss M et ses confettis" : Robe de mariée blanche semi-transparente.

"Miss M" est une robe de mariée réalisée sur-mesures.
Muriel est venu me voir avec des idées bien précises : elle voulait un bustier corseté assez serré pour le haut, et une jupe très graphique et transparente.
Bon, pour le corset pas de soucis, c'est un peu ma marque de fabrique, mais la jupe m'a un peu laissée perplexe au départ. et puis c'est comme tout, il faut se lancer.
Et hop, voilà le résultat final.
Mais avant d'en arriver là, il y a un peu de boulot !
Tout d'abord, il faut monter le corset. Après la réalisation de la toile et des essayages pour marquer les retouches nécessaires, on attaque le corset proprement dit.
Avec toutes les épaisseurs sur la table, ça a un vrai côté puzzle "trop de pièces"...
Ca y est, ça prend forme ! enfin, il faut encore monter les épaisseurs ensembles.
Et surtout, avant de mettre le bustier corseté au mannequin, il faut réaliser la jupe. Que de bons moments de solitude face à cet engin ^^ En fait, j'ai longtemps eu l'impression de faire une nasse à écrevisses géantes ou un abat-jour design....
La jupe est en fait composée de plusieurs panneaux de crin assez épais (un tissage de fibre plastique, très très raide) que l'on mettra en forme grâce à des rubans surpiqués sur les coutures et à de la baleine souple dans le bas de la jupe.
Et hop, ça prend forme.
On peut donc mettre le bustier corseté sur le mannequin afin d'y voir un peu plus clair.
Là, il manque la baleine du bas, c'est pour ça que la jupe godaille. Mais cette baleine là sera mise en dernier pour des raisons de facilité de manipulation dans mon atelier qui n'est pas à géométrie variable, lui :)
Après essayage avec ma cliente, je peux finir le bustier corseté. ce qui se résume à poser le biais tissu sur tout le pourtour du corset.
Pourquoi la pince me direz vous ? Parce que dans une structure corseté, c'est si raide, que parfois il faut bien ça pour arriver à tirer l'aiguille ;)
Et voilà le résultat fini.

Une fois le corset fini, je m'attaque à la déco de la robe. De multiples pastilles en tissu blanc mat, brillant, broché, etc... afin de masquer la transparence du haut de la jupe, et de lier le bustier au reste de l'ensemble.
Et voilà quelques images du jour J . Merci miss M !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire