Création sur mesures de corsets, robes de mariées médiévales, costumes historiques (médiéval, 18e siècle, western, etc...), costumes de fantasy (steampunk, med-fantasy), réplique de film (Trône de Fer, Seigneur des Anneaux, etc...) ou costumes de scène.

Je suis située à Mornant(69440), près de Lyon (69) en région Rhône-Alpes.

Pour venir me rencontrer à l'atelier, merci de prendre rendez-vous au préalable.

Retrouvez les collections et tout le reste de l'univers mariage Ici !
Et sinon, le blog mariage est !





Libellés

lundi 24 juin 2013

"Scarlett" : Robe de mariée en soie rouge.

"Scarlett" est une robe de mariée réalisée sur mesures.
Après avoir réalisée une maquette (dessin) et préparé une toile (recherche de patronnage en volume sur un mannequin), je m'attaque à la réalisation de la robe proprement dite.
"Scarlett" est un ensemble bustier corseté en soie brochée rouge et mordoré et une jupe en soie écarlate. Elle est aussi agrémentée d'une paire de manches amovibles.
La soie du bustier présente un motif de Grenade d'inspiration renaissance qui colle bien avec l'esprit générale de la robe. cependant pour un travail digne de la qualité du tissu, il faut impérativement travailler les morceaux du bustier afin que le motif soit "raccord" d'une pièce à l'autre.
En gros plan, ci-dessous.
Le raccord du bustier au milieu dos.
Afin de donner un rond parfait à la bordure du bustier corseté et de rester dans un esprit "costume", je finis le bord du corset avec un passepoil réalisé dans le même tissu que le bustier lui-même.
 
Et voilà le résultat fini.

La jupe, elle, est entièrement doublée. Au départ, ma cliente et moi-même avions opté pour une jupe et un jupon, mais le tissu de la jupe était si gonflant, que le jupon s'est avéré totalement inutile.
La robe est prête pour l'essayage avec ma cliente.
 
Sur cette réalisation, j'ai fait intervenir ma collègue Cécile Hammache modiste de l'atelier "Au Couvre Amour", afin de réaliser le bijou de cheveux qui serait parfaitement assortie à la tenue de ma cliente.

"Scarlett", le jour J !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire