Création sur mesures de corsets, robes de mariées médiévales, costumes historiques (médiéval, 18e siècle, western, etc...), costumes de fantasy (steampunk, med-fantasy), réplique de film (Trône de Fer, Seigneur des Anneaux, etc...) ou costumes de scène.

Je suis située à Mornant(69440), près de Lyon (69) en région Rhône-Alpes.

Pour venir me rencontrer à l'atelier, merci de prendre rendez-vous au préalable.

Retrouvez les collections et tout le reste de l'univers mariage Ici !
Et sinon, le blog mariage est !





Libellés

lundi 24 juin 2013

"Véronique" : Robe de mariée en soie grise et blanche et dentelle.

"Véronique" est une robe de mariée réalisée sur mesures. 
Elle se compose d'une jupe à effet de traîne en doupion de soie blanc avec une quille dans le dos en doupion de soie gris recouvert de tulle brodé. Le tulle brodé est une dentelle avec un fil plus épais qui détoure le motif principal. Ici, ce tulle brodé à été fabriqué à Calais.
Le haut est un bustier corseté en doupion de soie gris, avec un revers de soie blanche et des incrustations de tulle brodé.
Pour agrémenté la tenue, j'ai réalisé une étole en organza de soie incrustée avec le même tulle brodé que sur la tenue.
Première étape, après avoir bien discuté avec ma cliente, je lui propose une maquette. Bien que validée, celle ci sera soumise à modifications au fur et à mesure des essayages.
Typiquement ici, on se passera de l'ajout d'une troisième couleur, et on remplacera le travail des rubans contrastés par une déco de dentelle.
Une fois la maquette validée, nous voilà lancé sur la recherche de forme : la toile. Le 1er essayage se fait d'ailleurs dans cette forme là, afin de limiter les possibles erreurs de lignes avant de couper dans le tissu définitif.
Une fois la toile testée et validée, on attaque la robe proprement dite. Ici, j'ai commencé par la jupe, et le long travail de l'incrustation du tulle brodé sur le doupion de soie gris de la quille, du dos de la jupe.
 Et voilà le résultat fini.
Ici, l'avant de la jupe. Pour information, l'ourlet est entièrement rabattu à la main pour éviter les coutures sur le bas de la jupe, que je trouve en général assez disgracieux.
 Une fois la jupe prête, j'attaque le bustier corseté. Ici, c'est le montage de la couche extérieure.
Avant de continuer le montage du corset, un petit essayage s'impose pour régler le positionnement du rabat en soie blanche.

 Le bustier corseté en détail. La dentelle est épinglé. Le montage en "application" se fait à la main !
Le détail des pointes du bustier corseté à l'arrière de celui-ci.
 Ensuite, on s'occupe de l'étole. On bâti la dentelle et on passe à la machine au tout petit point de bourdon.
 Et hop ! :)
Et voilà le résultat.


Ma mariée m'a gentiment confiée quelques photos du jour J, merci à elle.

 Elle était juste magnifique :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire